Caroline Grosjean
Caroline Grosjean a suivi une formation éclectique (danse-études à l’Université, stagiaire au CCN de Montpellier, DanceWeb Europe), avant de devenir interprète pour des chorégraphes et des collectifs.
En 2009, elle créée un premier solo « À l’endroit… », manifeste épuré et remarqué qui lui permet de poursuivre son travail en compagnie. Depuis, une douzaine de spectacles et performances ont vu le jour : Eastern, Partitions, Héroïnes, Diptyque, Petites Partitions entre Amis, Honeycomb, Sigma/sigma, EXIT 87, Charcoal et OURAL, RITES. Plusieurs de ces spectacles fondent aujourd’hui le répertoire de la compagnie et se réinventent au sein de la proposition Fragments.
Caroline initie et mène des projets de formation, de transmission et de sensibilisation avec des publics nombreux : danseurs amateurs, enseignants, élèves de lycée-collège-primaire, étudiants lumière et étudiants d’art dramatique, futurs professeurs, futurs danseurs interprètes de la formation Coline à Istres… et des partenaires multiples et fidèles : scènes nationales, Abbaye de Royaumont, PREAC de Bourgogne Franche-Comté
Parallèlement à son travail de création, elle continue de se former et de remettre en jeu ses pratiques. Titulaire du DE de professeur de danse, d’un DU Art Danse Performance, elle suit en 2013-14 le programme pour chorégraphes de la Fondation Royaumont – Prototype I, bénéficie d’une Wild Card à WASP-Bucarest dans le cadre du projet européen Life Long Burning, et en 2019-2020 suit le programme initié par la Fabrique de la Danse : « Les femmes sont là».